2 jours ago
205 points de vue

Togo : « Nous allons faire barrage contre… », Les déclarations fortes de David Dosseh lors du meeting contre la nouvelle constitution

Lomé Actu, 01 Juillet 2024 – Malgré les tentatives du gouvernement de justifier la nouvelle Constitution par le biais de réunions avec des associations et des chefs traditionnels, l’opposition et les syndicats dénoncent toujours un processus non consensuel.

A Lomé, ce dimanche 30 juin 2024, des groupes de la société civile et des partis d’opposition ont mobilisé la population pour manifester contre la Constitution promulguée le 6 mai 2024. 

Le professeur David Dosseh, porte-parole du Front citoyen Togo-debout, a fermement critiqué ces modifications.

Il a déclaré : « Le changement de Constitution qui a été élaboré au Parlement, en violation des dispositions constitutionnelles et qui nous impose un régime soi-disant parlementaire, mais qui cache tout simplement une volonté d’un régime de s’éterniser, de ne jamais accepter une alternance, voilà la réalité contre laquelle nous avons décidé de continuer le combat. »

Le professeur David Dosseh, lauréat l’année dernière du Prix du département d’État américain pour les défenseurs des droits de l’homme, a souligné qu’ils intensifient leurs efforts pour contrer ces réformes constitutionnelles.
Il a déclaré avec conviction :

« Nous allons faire barrage contre la forfaiture. »

Jetez coup d'œil