moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Affaire des fonds Covid19 : Une enquête dévoile la liste de députés soupçonnés de détournement

Togo : ACOSC-DED appelle Faure Gnassingbé à promulguer la Constitution

La nouvelle loi fondamentale fait passer le Togo du régime semi présidentiel au régime parlementaire. Son adoption par des députés, majoritairement du pouvoir, fait suite à des consultations des forces vives de la nation, souhaitée par le Président de la République.

L’Alliance citoyenne des organisations de la société civile pour la Démocratie et l’état de Droit (ACOSC-DED) réagit à son tour au vote en 2e lecture. Ce regroupement d’associations dit prendre acte de l’unanimité du vote des députés présents à l’Assemblée nationale le 19 avril.

« L’alliance apprécie de bout en bout le caractère démocratique et surtout consensuel qui a entouré cette réforme fondamentale et félicite le Chef de l’État pour sa sagesse et surtout son ouverture d’esprit qui ont permis d’aboutir à ce changement de régime voulu par le peuple togolais dans sa large majorité », lit-on dans une déclaration rendue publique.

L’ACOSC-DED dit saluer l’initiative des députés pour les grandes innovations apportées à cette nouvelle constitution.

« L’alliance félicite toutes les Togolaises et tous les Togolais pour leur adhésion massive à la nouvelle loi fondamentale« , appuie-t-elle.

Lire Aussi