Togo : Augmentation alarmante des cas de viol à Vogan

Lomé Actu, 16 octobre 2024 – De janvier à septembre 2024, la polyclinique de Vogan a enregistré 94 cas de viols, soit une augmentation spectaculaire par rapport aux 30 cas signalés au cours de la même période en 2023. Ces statistiques inquiétantes ont été partagées par la sage-femme Dagba-Adegnon Eméfa, point focal adjoint du district, lors d’une annonce le 14 octobre à Vogan.

Cette hausse significative dans le district sanitaire préfectoral de Vo met en évidence une préoccupation croissante concernant les violences sexuelles dans la région. En réponse à l’escalade de la situation, l’ONG « La Colombe » a organisé un forum visant à sensibiliser les jeunes et les adolescents de la préfecture de Vo.

L’événement, qui s’est tenu à la Chambre des métiers de la préfecture de Vo (CPM-Vo), a réuni diverses parties prenantes, notamment les autorités locales, les chefs religieux et traditionnels, le personnel militaire, les reines mères et les représentants de la société civile.

Efforts pour lutter contre les violences sexuelles

Le forum s’inscrit dans le cadre du « Projet d’appui à l’amélioration de la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et des adolescents au Togo », financé par ONU Femmes à travers le Fonds MUSKOKA. Les objectifs du projet sont notamment de sensibiliser les jeunes aux différentes formes de violence, à leurs causes et conséquences, et de promouvoir des mesures préventives.

Les autorités ont donc rappelé l’importance des efforts individuels et collectifs pour enrayer la montée des violences sexuelles. Le directeur préfectoral de l’action sociale Sangue-Douti Moikisso et la sage-femme Dagba-Adegnon Eméfa ont également exhorté les participants à prendre leurs responsabilités et à œuvrer activement pour éliminer la violence dans la communauté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !