Togo : Changer de réseau sans changer de numéro de téléphone ; c’est possible

Au Togo, deux opérateurs se partagent le marché, Togocom (Groupe Axian) et Moov Africa (Maroc Télécoms/Etisalat (EAU). Plus de casse-tête. La portabilité est devenu une réalité.

Désormais les consommateurs peuvent changer de fournisseur de services téléphoniques sans pour autant changer leur numéro de téléphone grâce à la portabilité.

Cina Lawson, ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, a annoncé ce processus le vendredi dernier. Elle a souligné que cette initiative vise à faciliter la vie des utilisateurs en leur offrant la possibilité de choisir leur opérateur en fonction de critères tels que la qualité et le prix des services.

Ce système autorise le transfert du numéro actuel lors du passage à un nouveau fournisseur, simplifiant ainsi la transition et stimulant la compétition entre les prestataires de services.


La migration est entièrement gratuite et peut être effectuée en moins de 48 heures.

‘Nous sommes heureux de faciliter davantage la vie aux utilisateurs. Ils ont désormais la possibilité de juger les opérateurs par rapport à la qualité et le prix des services’, a déclaré Mme Lawson.

Un nouveau challenge enrichissant en termes d’analyse des données des consommateurs. Les sentinelles de la veille concurrentielle doivent avoir plus d’huile dans leur lampe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !