Togo/ Cyberattaques : Les informaticiens de la fonction publique reçoivent une importante formation

Lomé Actu, 16 août 2024 – Le Togo vient de renforcer ses défenses numériques. L’Agence nationale de cybersécurité (Ancy) a conclu un programme de formation à enjeux élevés, transformant des professionnels de l’informatique de la fonction publique aux manières douces en dernière ligne de défense du pays contre un ennemi invisible.

Le commandant Gbota Gwaliba, directeur général de l’Ancy, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a exposé les enjeux : « Une cyberattaque pourrait rapidement compromettre ces bases de données, impactant le fonctionnement global du pays. » C’est un rappel effrayant que dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, quelques lignes de code malveillant peuvent mettre une nation à genoux.

Mais à quoi ces nouveaux cyber-guerriers se préparent-ils exactement ? La formation a couvert une série de sujets inquiétants. Des arts obscurs du piratage informatique aux fortifications numériques, les professionnels de l’informatique du Togo ont reçu un cours intensif sur la guerre du XXIe siècle.

Dans le jeu à enjeux élevés de la cybersécurité, le Togo vient de passer à l’action. Le monde entier observe et attend de voir si cela suffira à tenir les loups numériques à distance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !