Togo/ Entrepreneuriat : Les chiffres remarquables du FAIEJ depuis sa création

Lomé, 03 avril 2024 (Lomé Actu) – Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) s’est révélé être un phare d’opportunités pour la jeunesse togolaise. Cette initiative a allumé les flammes de l’entreprenariat à travers la nation.

Avec plus d’une décennie d’existence, l’engagement sans faille du FAIEJ à encourager les initiatives économiques a donné des résultats remarquables.

Financement de rêves : Un total de 6 033 projets financés par le FAIEJ

Depuis sa création, le fonds a donné vie à 6 033 projets couvrant ainsi divers secteurs (de l’agriculture à la transformation agroalimentaire, en passant par l’artisanat, les TIC et l’énergie). Ces projets, portés par l’ambition et guidés par l’innovation, ont bénéficié d’un montant cumulé de prêts de plus de 8,63 milliards de FCFA.

Le soutien financier apporté par le FAIEJ a permis de transformer les rêves en réalité pour d’innombrables jeunes. En donnant aux entrepreneurs les moyens d’agir, le Fonds a catalysé la création de plus de 26 000 emplois.

En effet, les derniers chiffres dévoilés par la structure gouvernementale soulignent une progression remarquable des performances du FAIEJ. Du cœur de Lomé aux coins les plus reculés du pays, les esprits entreprenants ont ainsi trouvé une bouée de sauvetage à travers les mécanismes d’appui du FAIEJ.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !