Togo : Gerry Taama inquiet du sort des victimes des sociétés de Trading

 L’honorable Gerry Taama s’est prononcé sur sa page Facebook tout récemment, sur  le sort des victimes des sociétés de Trading.

Pour lui, ces malchanceux n’ont aucun moyen de s’en sortir, vu que l’Etat ne peut  pas de son côté intervenir sur l’affaire. D’après ses dires, “ Le système est considéré comme informel, sans aucun système de garantie”.

En effet, le système de trading est devenu une chose qui prend plus de l’ampleur au Togo .Et il n’y a que ceux qui maîtrisent bien le système qui s’en sorte et  malheureusement aux débutants de se faire arnaquer.

Le leader du Nouvel engagement togolais (NET) a réagi la dessus :

C’est la seconde année consécutive que je pose la question sur le sort des victimes des sociétés de trading au ministre des finances. La réponse ne change pas. Ce système est considéré comme informel, sans aucun système de garantie. Du coup, l’Etat n’a aucun moyen d’intervenir. La seule solution qui reste est de passer par voie judiciaire individuellement.

Le vrai problème dans cette aventure est que les gens ont profité de la naïveté de certains de nos compatriotes. Lorsque j’essayais de dire à certains qu’aucun modèle économique ne permettait avoir des gains de l’ordre de 300 à 400 %, je passais pour un ennemi du progrès.

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c’est que certains se sont vraiment enrichis, le temps d’enfoncer les autres.

Dites-moi ce que vous pensez de cette affaire ? Existe-t-il des modèles économiques qui rapportent 300%. Je rappelle que le livret A ne donne au maximum que 4% en épargne. A partir de 22% de taux d’intérêt en crédit, c’est considéré comme un taux usurier et interdit. Pourquoi autant de personnes sont-elles tombées dans le piège ? Vos avis m’intéressent. Soyons vigilants vivant » , a déclaré Gerry Taama.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !