Togo-insécurité : La région septentrionale mise sur la liste rouge des USA

La région nord du Togo est sérieusement gangrenée par des attaques terroristes récurrentes ces derniers mois. Face cette situation, les États-Unis interdisent à leur ressortissant de se rendre dans certaines localités à risque, sans autorisation.

La région septentrionale du Togo est mise sur la liste rouge des USA, en raison du climat d’insécurité qui y règne dernièrement.

Dans une note récemment publiée, le département d’État américain, met en garde ses citoyens. Il leur interdit de se rendre au nord du Togo, surtout près des frontières du Bénin et du Burkina Faso.

« Des attaques peuvent se produire avec peu ou pas d’avertissement. La politique de voyage actuelle pour le personnel de l’ambassade interdit de voyager au nord de la ville de Dapaong, ainsi qu’au district de Kpendjal et Kpendjal-Ouest sans autorisation spéciale… les USA estiment que les villes togolaises de Sokodé, Bafilo et Mango, près de la frontière béninoise, sont également à risque et donc les citoyens américains devraient également faire attention ou ne pas y voyager ». Recommande entre autres la note.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !