Togo : La BAD finance un projet d’assainissement dans dix communes

le projet Promotion de l’assainissement inclusif des centres urbains au Togo (PAICUT), a conjointement été lancé par l’exécutif togolais et la Banque africaine de développement (BAD) il y’a quelques jours. L’initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants de 10 différentes communes du pays.

Selon les informations, rapportées par nos confrères de Togo First, le projet ambitionne concrètement « de traiter les déchets solides biodégradables par le système de co-compostage et d’améliorer le service de gestion de la filière des boues de vidange ». Les localités bénéficiaires sont la ville de Sokodé et ses environs, ainsi que neuf autres communes urbaines, à savoir Drezko Centre, Kati Ta Hub, Avetonou, Zogbegan, Atchangbade, Sara, Sagbiebou, Biagou-Batebogou et Boade Centre.

Notons qu’il nécessite un investissement total de 1,25 million d’euros.

D’après Tiem Bolidja, ministre togolais de l’Eau et de l’Hydraulique« La mise en œuvre du projet va contribuer à atteindre les objectifs de la feuille de route du Togo en ce qu’elle permettra de fournir des services performants et inclusifs de gestion intégrée des boues de vidange en milieu urbain et une gestion durable des eaux usées et des excréta au Togo ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !