Togo : La date d’affichage des listes électorales dévoilée
Lomé, 18 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo, Dago Yabré, a annoncé que l’affichage des listes électorales provisoires se fera le jeudi 20 juillet dans les Centres de recensement et de vote (CRV) à travers le pays.
Selon un communiqué officiel, les listes doivent être affichées en une seule journée, le 20 juillet 2023, sur l’ensemble du territoire national. Le président de la CENI a invité les électeurs à se rendre dans les CRV où ils ont été enregistrés pour vérifier leur inscription effective sur la liste électorale provisoire.
Les électeurs auront également la possibilité de signaler tout cas d’inscription ou de radiation incorrecte, d’engager une procédure de réclamation pour les personnes régulièrement inscrites, mais omises sur la liste provisoire, ainsi que de signaler les cas d’électeurs décédés après la clôture du recensement électoral.
Dago Yabré compte sur la mobilisation des électeurs, des partis politiques et de la population en général pour assurer le succès de cette opération, qui est essentielle pour garantir la qualité du fichier électoral.
Pour rappel, le recensement électoral s’est déroulé du 29 avril au 14 juin 2023, sur le territoire national togolais.