moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Le ministre ADEDZE lance un projet d'envergure à Dapaong

Togo : Le ministre ADEDZE lance un projet d’envergure à Dapaong

Dapaong, 15 décembre 2023 (Lomé Actu) – Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, a lancé le 14 décembre 2023 un projet d’aménagement urbain à Dapaong. Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Amélioration du Cadre de Vie du Togo.

L’initiative vise l’aménagement, l’assainissement et le bitumage de la RN24 et de la rue des Femmes, ainsi que la réhabilitation du réseau d’évacuation des eaux de Dapaong. Doté d’un budget de plus de 2 milliards de francs CFA, alloué sur les fonds de l’État togolais pour l’exercice 2023-2024, le projet couvrira 0,68 km de la RN24, 0,307 km de la rue des Femmes, ainsi qu’un tronçon de 2 300 mètres linéaires pour le drainage des eaux pluviales dans le quartier de Konkoré.

Le consortium BECO SA/ZILLA GROUPE et l’Entreprise de Construction Industrielle (ECI) SARL disposent d’un délai de six mois, soit jusqu’en juillet 2024, pour exécuter le projet sous la supervision du Groupe GERMS Consulting/BETRA.

Le ministre ADEDZE, s’exprimant lors de la cérémonie, a précisé le rôle du projet dans la réalisation des objectifs nationaux, en particulier l’éradication de l’extrême pauvreté et la promotion de la prospérité. « Ce programme témoigne de l’engagement du gouvernement à s’investir dans la recherche de solutions idoines aux nombreux défis urbains. Le gouvernement reste guidé par la nécessité de bâtir des communautés énergique adapté aux problèmes du moment », a-t-il déclaré.

Le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, et le maire de Dapaong, Yampoadeb Gountante, ont exprimé leur gratitude au chef de l’État et au gouvernement pour avoir favorisé la paix dans la région des Savanes. Ils ont exprimé l’espoir que d’autres projets viendront améliorer le paysage urbain de Dapaong.

Lire Aussi