Togo : Les forces armées dispensent des soins médicaux gratuits dans le Kpendjal

Togo : Les forces armées dispensent des soins médicaux gratuits dans le Kpendjal

Au Togo, les populations du Kpendjal bénéficient de services médicaux gratuits dispensés par la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) du dimanche 3 au samedi 9 mars 2024.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mandat social du Président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE, visant à améliorer les conditions de vie des populations.

Une importante délégation médicale des Forces armées togolaises est déployée à Mandouri depuis le 3 mars 2024 pour fournir des services médicaux gratuits aux populations nécessitant une prise en charge. L’objectif est de rapprocher les services de santé des populations, d’améliorer les conditions de vie et de renforcer les liens entre les armées et la nation dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Pendant une semaine, l’équipe médicale, composée de médecins, d’infirmiers et de personnel de soutien, offre une gamme de services médicaux gratuits, comprenant des consultations, des examens de santé, des dons de médicaments et des conseils en matière de prévention.

L’affluence observée lors de l’ouverture des consultations témoigne de l’importance de cette initiative pour les populations de Mandouri, confrontées à de nombreux défis en matière d’accès aux soins de santé. Ces actions médicales gratuites répondent ainsi aux besoins de santé urgents dans la région.

Grâce à cette collaboration avec le PNUD, les Forces armées togolaises réaffirment leur engagement à contribuer au développement durable aux côtés des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux, tout en remplissant leurs missions régaliennes de défense de l’intégrité du territoire national et de protection des citoyens et de leurs biens.

Lire Aussi