Togo : Les universités du 3ème âge reprennent pour renforcer les liens avec les séniors

Togo : Les universités du 3ème âge reprennent pour renforcer les liens avec les séniors

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) relance les universités du 3ème âge à partir du vendredi 1er mars, après quelques années de pause.

Cette initiative, destinée principalement aux personnes du 3è âge et aux retraités, est placée cette année sous le thème : « Tenir les promesses envers les personnes âgées ». Pour cette 5ème édition, l’objectif est de renforcer les liens avec les séniors et de les sensibiliser à l’importance d’adopter un mode de vie sain.

Dans le cadre de cette initiative, plusieurs activités sont prévues dans les cinq régions du pays jusqu’au 12 mars. Il s’agit notamment d’activités dynamiques et récréatives, de panels sur la santé (nutrition, gériatrie, cardiologie, rhumatologie, etc.), ainsi que d’espaces offrant des visites médicales gratuites. Des panels spécialisés sur le développement personnel seront également organisés, ainsi qu’une foire-exposition-vente de produits dédiés aux personnes âgées.

Il est à rappeler que les seniors représentent environ la moitié des bénéficiaires des prestations maladie assurées par l’INAM.

Lire Aussi