Togo : Le ministre Adedze suit de près la construction de 20 000 logements modernes

Togo : Le ministre Adedze suit de près la construction des 20 000 logements sociaux

Lomé, 07 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’une avancée significative vers le développement urbain, le Togo a lancé un vaste projet de construction de logements sociaux sous la direction de Kodjo Adedze, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière. Le 4 décembre, le ministre a effectué une visite sur le terrain, inspectant l’état d’avancement des travaux de voirie et d’infrastructure pour des milliers d’habitats.

Plus de 20 000 logements modernes doivent être construits sur un vaste site de 1 100 hectares situé à la périphérie de Lomé. Avec 17 kilomètres de voies déjà posées, l’accent est désormais mis sur les travaux de viabilisation essentiels pour préparer l’afflux des futurs occupants.

Simultanément, le quartier de Bè dans la capitale voit le développement de 14 kilomètres de routes urbaines, démontrant une approche globale pour améliorer le transport et élever le niveau de vie des résidents locaux. Des caniveaux aux terrassements et aux réseaux, chaque aspect est méticuleusement planifié pour créer un environnement propice à la communauté.

Si ces projets témoignent de l’engagement du Togo à se moderniser sous la direction du président Faure Gnassingbé, le ministre Adedze a reconnu que certains travaux avaient pris du retard. Il a insisté sur l’importance de respecter les délais afin d’assurer l’achèvement sans heurts de ces initiatives transformatrices.

Au-delà des objectifs politiques plus larges, ces projets de développement régional sont une aubaine pour la population locale. Des milliers d’unités de logement saines seront bientôt disponibles, répondant ainsi aux besoins pressants des familles. La construction ne remodèle pas seulement le paysage physique mais promet également une amélioration significative de la qualité de vie des citoyens togolais.

Lire Aussi