Togo : Plus besoin de visa pour aller en Inde pour les détenteurs de…

Lomé Actu, 02 Juillet 2024- Après Sao-Tomé-et-Principe et l’Afrique du sud récemment le Togo vient de conclure avec l’Inde un mémorandum d’entente d’exemption de visa d’entrée entre les deux pays.

Cette signature est intervenue à la faveur d’une visite de deux jours de la délégation indienne au Togo. Ceci dans le cadre des premières consultations politiques entre les ministères des affaires étrangères de l’Inde et du Togo. Plus besoin de visa entre l’Inde et le Togo pour les titulaires de passeports diplomatiques.

Au cours de cette visite de travail de 48 heures, les deux pays ont également signé un autre mémorandum sur les consultations politiques entre les ministères des affaires étrangères du Togo et de l’Inde.

Le mémo a été signé en fin de semaine dernière à Lomé par Sevela Naik Mude, responsable de la zone Afrique centrale et de l’ouest au ministère des affaires extérieures de la République de l’Inde et Afo Salifou, Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur.

Cet accord au profit des titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service des ressortissants des deux pays, devrait renforcer l’axe Lomé-New Delhi.

Lire Aussi