moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : plus de 40 nouveaux délégués-pays du hcte sont désignés

Togo : plus de 40 nouveaux délégués-pays du hcte sont désignés

Le Haut-commissariat des togolais de l’extérieur (HTCE) a désigné 48 délégués-pays, a l’issue de son processus électoral lancé au mois de juillet. Les nouveaux représentants auront pour mission de favoriser la participation de la diaspora togolaise à l’émergence du pays.

Selon les informations, les nouveaux délégués-pays sont répartis partout au monde, à raison de 22 en Afrique, 14 en Europe, 5 dans la zone zone Amérique-Caraïbes et 7 dans la zone Asie-Océanie. 144 659 togolais vivants à l’étranger auraient participer au vote, sur 157 188 enregistrés, soit un taux de participation de 92,3%.

 Votre expertise, votre vision et les défis que vous comptez relever, conformément aux engagements pris, devraient rester au cœur de vos actions durant toute la mandature, afin de répondre, avec efficacité, au rôle dévolu aux délégués-pays du HCTE , a recommandé Victor Womitso, le président de la CEI-HCTE aux nouveaux élus.  

Notons que le HCTE a été lancé il y’a 3 ans environ, avec pour but de faciliter les échanges, entre le gouvernement togolais, et la diaspora togolaise.

Lire Aussi