Paludisme

Togo/ Santé : Cette région accueille une grande campagne de prévention du paludisme

C’est une démarche proactive de lutte contre le paludisme. La région des Plateaux s’apprête à accueillir une vaste campagne de chimioprévention de cette maladie. Cette initiative, annoncée à l’occasion de la Journée mondiale du paludisme le 25 avril, vise à réduire l’incidence de cette maladie mortelle.

Obou Tina Atcha, coordinatrice du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), a présenté la stratégie de la campagne.

Renforcer la lutte contre le paludisme : l’approche proactive de la région des Plateaux

« Cette année 2024, nous allons descendre dans la région des Plateaux. Nous irons dans tous les ménages. », a déclaré Obou Tina Atcha. La campagne sera principalement axée sur l’administration de médicaments préventifs aux enfants âgés de 3 à 59 mois, afin de les protéger contre les manifestations graves du paludisme.

L’urgence de cette campagne est soulignée par les statistiques stupéfiantes de 2022, qui ont enregistré près de 2,5 millions de cas de paludisme au Togo, dont une proportion importante touche les enfants. L’approche ciblée du PNLP dans la région des Plateaux représente une étape cruciale dans la réduction de ces chiffres et dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la jeune population togolaise.

Lire Aussi