La cascade du Souroukou mise sous les projecteurs

Togo/ Tourisme : Le gouvernement sur le point d’aménager une nouvelle cascade

Lomé Actu, 02 juillet 2024 – Le ministère de la Culture et du Tourisme a franchi une étape importante vers le développement de l’une des attractions naturelles les plus spectaculaires du pays. Le 27 juin 2024 s’est tenu un atelier crucial pour valider l’étude de faisabilité de l’aménagement de la cascade du Souroukou, située dans la préfecture de Mô de la région Centre du Togo.

Cette initiative fait partie du Projet stratégique 19, un élément clé de la Feuille de route gouvernementale 2025, qui vise à créer une offre de tourisme de loisirs diversifiée à travers le pays. L’objectif ambitieux du ministère est de promouvoir au moins un site par région, en veillant à ce que chaque zone ait son propre attrait touristique.

La cascade du Souroukou mise sous les projecteurs

Dr Kossi LAMADOKOU, Ministre de la Culture et du Tourisme, a insisté sur l’importance économique de ce projet lors de l’ouverture de l’atelier. Il a indiqué que le secteur du tourisme est une force dynamique pour la croissance sociale et économique.

Le ministre a déclaré : « Le secteur du tourisme est reconnu comme étant dynamique tant sur le plan social et économique et considéré comme un secteur créateur d’emplois et de richesses. Il se nourrit et vit en grande partie de la culture et pour être productif, ses composantes ont besoin d’être valorisés de façon durable« .

En effet, la cascade du Souroukou, souvent saluée comme la plus grande de la sous-région ouest-africaine, est véritablement un joyau naturel du Togo. Située à seulement 15 kilomètres de Djarkpanga, la capitale de la préfecture de Mô, cette majestueuse cascade offre l’opportunité de mettre en valeur la beauté naturelle du Togo sur la scène internationale.

Le ministre a aussi exprimé sa gratitude aux autorités locales et aux responsables de Mô pour leur soutien et leur engagement sans faille en faveur du projet.

Lire Aussi