Togo : Voici la somme prévue pour le secteur touristique en 2024

Après la crise sanitaire de 2020, le Togo veut redynamiser son secteur touristique qui retrouve peu à peu ses lettres de noblesse. Le pays prévoit dans cette perspective, d’injecter 2 milliards FCFA dans des initiatives et projets de ce secteur, cette année.

Cette enveloppe qui correspond à environ 58% du budget annuel 2024 (3,7 milliards FCFA) du ministère de la culture et du tourisme devrait financer plusieurs initiatives en cours et en droite ligne avec la promotion et la valorisation du secteur touristique. 

Il s’agit concrètement de parvenir à un tourisme d’affaire à travers la création d’une plateforme numérique de réservation des hôtels pour les grands événements. Ce projet co-piloté avec le ministère de l’économie numérique, pourrait être bouclé cette année.

Une partie de ces fonds devrait être investie également dans la poursuite des projets de restauration des sites touristiques du pays. Ainsi, le projet de construction d’un musée d’histoire sur le site historique de Kamina (à 20 km d’Atakpamé) qui a démarré en milieu d’année 2023, va enregistrer des avancées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !