Terrorisme au Togo : Les ministres Yark et Gnakadè se dressent contre l'"utilisation anarchique" des drones

Terrorisme au Togo : Les ministres Yark et Gnakadè se dressent contre l' »utilisation anarchique » des drones

L’extrémisme violent et le terrorisme se font ressentir au Togo et le gouvernement préfère ne pas prendre de risque. Ainsi, ce 05 octobre 2022, les ministres D. Yark (de la Sécurité et de la Protection civile) et E. Marguerite Gnakadè des Armées, ont frappé du poing sur la table contre l' »utilisation anarchique » des drones.

Les deux ministres togolais ont donc publié un communiqué portant sur l’importation, la commercialisation et l’utilisation de drones au Togo. Ils sont partis du « constat de l’utilisation anarchique » et rappellent qu’il ya des règles qui régissent cela.

L’importation, la commercialisation et l’utilisation de drones au Togo sont soumises à une autorisation officielle préalable pour des impératifs sécuritaires, selon le communiqué interministériel. Les personnes physiques et morales important et commercialisant es aéronefs à différentes fins sur le territoire togolais nécessitent une autorisation préalable du ministère de la Sécurité.

Leur utilisation sur le sol togolais est aussi soumise à un quitus du ministère des Armées. Ces règlements sont donc à observer pour des impératifs sécuritaires surtout avec l’extrémisme violent et le terrorisme qui menacent le Togo.

Le communiqué interministériel convie donc les utilisateurs de ces appareils et les importateurs à se conformer à la loi. En la matière, il s’agit du Code de l’aviation civile.

Lire Aussi