Internet CEDEAO

Togocel et Moov : Baisse des tarifs internet dans toutes les gammes

Selon une étude réalisée par L’ARCEP, le Togo affiche des tarifs élevés en bas de gamme et dans la moyenne régionale pour le moyen et haut de gamme. Le rapport présente la dynamique des offres des deux opérateurs mobiles (Togocom et Moov Africa Togo) depuis le premier trimestre 2021, à ce jour. 

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) s’est engagée dans une approche de régulation par la donnée afin d’éclairer le choix des consommateurs et d’inciter les opérateurs télécoms à une concurrence saine et loyale, gage de tarifs plus abordables. 

Le document propose une analyse comparative, y compris celle des nouvelles offres data ainsi qu’une photographie de l’impact sur le positionnement du Togo dans la sous-région de l’UEMOA. 

On apprend ainsi à la lecture de l’étude que Moov Africa Togo a baissé ses tarifs de 71,4% et du côté de Togocom : – 62,6%. Moov Africa Togo est l’opérateur le moins cher pour les forfaits internet, et ce, dans toutes les gammes, note l’ARCEP.

L’ARCEP félicite les deux opérateurs mobiles pour la baisse des tarifs dans toutes les gammes et les encourage à continuer dans cette dynamique afin de réduire l’écart encore important avec les meilleures offres de la zone UEMOA surtout en entrée de gamme pour accélérer l’inclusion numérique des populations, en particulier celles à faibles revenus.

Lire Aussi