TOGOCOM FIMO 228 : La 11ème édition se termine en beauté avec une soirée Haute Couture
La semaine de la haute Couture de TOGOCOM FIMO 228 a pris fin avec une resplendissante soirée de défilé de mode à l’hôtel Onomo de Lomé. Lancée le mercredi 21 février 2024, la 11eme édition du festival de mode de Jacques Logoh était centré sur l’impact de l’environnement sur la santé.
L’édition 2024 de TOGOCOM FIMO 228 a débuté avec une série de communication sur l’impact de l’environnement sur la santé : cas du paludisme suivi par une sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus. Après deux grandes soirées de défilé de mode à l’Institut français du Togo et à l’hôtel ONOMO, l’événement de mode au Togo a été clôturé par une grande soirée qui a dévoilé des créateurs Africains.
Ce fut une soirée de découverte et de rencontre pour les créateurs Africains mais également pour les amoureux et passionnés de la mode. Au total, 22 créateurs venus de douze pays du monde ont présenté leurs créations au cours de cette grandiose soirée.
Voici les pays représentés lors de la grande soirée de TOGOCOM FIMO 228 :
Le Togo
ERY MERA, collection plénitude
Distinction, Collection UNIX Plus
Desmo Design, collection Love,
Collection réincarnation de Griffnoir en honneur à la diva Bella Bellow
Style César
Jacques Logoh couture
Côte d’Ivoire
UNIk DRESS
Rocard Yapo, collection Akwaba
Ibrahim Fernandez
Niamien Couture
Nigeria
Ejiro Amos Tafari
Ugo Monye
Mali
Beneisha
Burkina Faso
JL’O Design
République de Guinée
Koumbis
Sénégal
Collection splendeur d’Afrik
Ouganda
KAI’S Divo collection
Cameroun
Parfait Ikouba
Bénin
Michelle Deguenon du Bénin
France
Les hommes de Fauvettes
Les Trophées
L’édition 2024 de TOGOCOM FIMO 228 a honoré des grands noms de la mode offrant des trophées de distinction à :
- Nini Nicoué
- Marie Agbodjan
- Nimatou Allassane
- Tania Akpovi
- Krystel Dicoh
Ce moment a été suivi par le défilé Talents Vlisco qui présente la création des jeunes talents du Togo dont caritas Rheaussa, Afanu, Estab Design, El Touch, Griffnoir, Style Elisée, Golden Trace, Lanina, Ty Kams Couture et Sylvanak. Nous n’oublions pas le passage du personnel de Togocom, partenaire officiel de FIMO 228 dans les couleurs de l’entreprise.
Cette soirée défilé de mode a été clôturé par le passage de la collection Be Unic de Jacques Logoh couture. Elle s’est tenue sous la présence de grands artistes du pays tels que Toto Patrick, le groupe Toofan, Seck et Charles Ozzo.