Transport : Le gouvernement togolais passe au crible les auto-écoles

En avril dernier, le ministère des transports et celui des enseignements, ont par un communiqué conjoint donné un ultimatum aux établissements d’enseignements de conduite de véhicules automobiles opérant dans l’illégalité de régulariser leur situation au plus tard le 30 juin 2022.

Transport : Enfin le gouvernement togolais passe au crible les auto-écoles

Le délai imparti pour la fermeture des auto-écoles non agréées au Togo est largement dépassé. Le gouvernement, à travers le directeur des transports routiers et ferroviaires,Tadjudini Dermane a effectué une descente de terrain le jeudi 08 décembre 2002 dans le grand Lomé pour procéder à les fermeture des auto-écoles non agréées, mettant ainsi la menace à exécution.

Nombreuses sont ces structures qui sont restées dans la réticence conduisant à la fermeture d’une dizaine de ces établissements illégaux.

Dans une déclaration, M. Dermane a rappelé que conformément aux textes en vigueur, l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite automobile communément appelés auto-écoles sont « subordonnés à l’obtention d’un agrément ».

Par conséquent, toute personne qui se livrerait à l’exploitation d’une auto-école sans autorisation préalable est passible d’une amende de 500 000 F CFA ainsi qu’à la fermeture immédiate de son établissement sans préjudice des poursuites judiciaires, prévient-il.

Par ailleurs, la direction notifie que dans le cadre de l’assainissement du secteur, l’opération se poursuivra pour la sécurité routière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !