Un bateau de croisière des USA jette l’ancre au Port de Lomé

Lomé Actu, 03 juin 2024 – Le Port Autonome de Lomé (PAL) a accueilli le jeudi 30 mai 2024 le majestueux bateau de croisière MS Nautica de la célèbre compagnie américaine Oceania Cruises. Le navire transportait un contingent de 650 touristes, principalement américains. Il est arrivé pour un séjour éphémère mais enrichissant dans la capitale togolaise.

Dans le cadre d’une collaboration harmonieuse entre l’agence ALBA TRAVEL SERVICE et le ministère de la Culture et du Tourisme, les croisiéristes ont eu droit à une visite éclair des attractions emblématiques et des trésors culturels de la région.

Répartis en petits groupes, les visiteurs se sont embarqués pour une série d’excursions variées. Du captivant marché des fétiches d’Akodessewa à l’envoûtante maison des esclaves d’Agbodrafo, la visite a englobé divers domaines. Les amoureux de la nature se sont aventurés sur les rives du lac Togo et dans le village de pêcheurs de Pédakondji, pour terminer leur périple à Glidji Gbatsome.

Cependant, les points forts ne se limitent pas à la simple visite touristique. Les touristes ont vécu une expérience culturelle authentique, en participant à des danses traditionnelles zangbéto dans un village situé sur les rives du fleuve Mono et en assistant à des cérémonies vodou captivantes à Zanguera.

Le MS Nautica est le quatrième bateau de croisière à accoster sur les côtes togolaises. C’est la preuve de l’essor de l’industrie touristique du pays et constitue une précieuse source de devises étrangères. Avec d’autres bateaux de croisière attendus dans les mois à venir, le Togo est prêt à consolider sa position en tant que première destination d’Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !