moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Université de Lomé : Les étudiants en ingénierie au cœur d'un événement dynamique

Université de Lomé : Les étudiants en ingénierie au cœur d’un événement dynamique

Lomé, 25 avril 2024 (Lomé Actu) – L’Université de Lomé est devenue le creuset de l’innovation avec le lancement de sa deuxième édition annuelle de l’Innovation Crunch Time. Il s’agit d’un événement dynamique dédié aux esprits brillants des étudiants en ingénierie.

Le 22 avril, le campus de l’université a vibré au rythme de 122 étudiants issus de diverses disciplines de l’ingénierie, notamment civile, mécanique et électrique. Ils se sont réunis pour relever 17 défis du monde réel présentés par diverses entreprises.

Innovation Crunch Time : Les étudiants de l’Université de Lomé façonnent l’avenir de l’ingénierie au Togo

Joseph Tsigbe, directeur de la coopération universitaire, a souligné l’importance de cette initiative. « En exprimant des besoins ou en proposant des sujets qui nécessitent d’amener les étudiants à tourner leurs méninges, les entreprises, les collectivités territoriales ou les associations partenaires participent à la formation des ingénieurs de demain. Elles leur offrent une immersion dans le monde de l’ingénierie », a-t-il indiqué.

Kondo Hloindo Adjallah, directeur de l’École Polytechnique de Lomé (EPL), s’est fait l’écho des sentiments de M. Tsigbe, soulignant l’expérience inestimable que les étudiants acquièrent grâce à ce programme.

L’édition de cette année de l’Innovation Crunch Time se distingue non seulement par sa nature collaborative, mais aussi par son partenariat international avec l’Université technologique de Belfort Montbéliard (UTBM) en France.

Lire Aussi