USA : 3 hommes noirs expulsés d’un avion pour « odeur corporelle »

Trois hommes noirs ont intenté une action en justice pour discrimination raciale contre American Airlines, affirmant qu’ils avaient été brièvement expulsés d’un vol après une plainte concernant une odeur corporelle.

Alvin Jackson, Emmanuel Jean Joseph et Xavier Veal affirment que le 5 janvier, ils ont été pointés du doigt et humiliés par la compagnie aérienne sur un vol Phoenix-New York.

Les hommes, qui ne se connaissaient pas et n’étaient pas assis ensemble, ont été approchés individuellement par un agent de bord et invité à sortir de l’avion. 

Selon le procès fédéral intenté par le groupe de défense des consommateurs Public Citizen, ils se sont rendu compte en partant que tous les hommes noirs à bord du vol étaient en train d’être expulsés.

« American Airlines nous a montré du doigt parce que nous étions noirs, nous a embarrassés et humiliés »,ont déclaré les hommes dans un communiqué commun.

La compagnie aérienne basée au Texas a répondu en déclarant qu’elle enquêtait sur l’affaire car les allégations ne correspondent pas à ses valeurs. 

 » Nous prenons très au sérieux toutes les allégations de discrimination et souhaitons que nos clients vivent une expérience positive lorsqu’ils choisissent de voyager avec nous », a déclaré American Airlines dans un communiqué.

Le procès détaille qu’à la porte d’embarquement, un agent de la compagnie aérienne a informé les hommes, ainsi que cinq autres personnes, qu’ils avaient été expulsés en raison de la plainte d’un agent de bord blanc concernant l’odeur corporelle d’un passager non identifié.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !