USA : Annette Addo-Yobo devient la première Miss Texas issue de l’immigration

Lome Actu, 03 juillet 2024 – Annette Addo-Yobo, originaire du Texas du Nord, a été couronnée Miss Texas 2024. Le concours de beauté a débuté samedi soir au Charles W. Eisemann Center for Performing Arts à Richardson.

Annette Addo-Yobo est devenue la première immigrée et la première Ghanéenne à remporter le titre de Miss Texas.

Addo-Yobo est née au Ghana mais a grandi au Canada et aux États-Unis. Elle a étudié à l’université du Texas à Dallas et a obtenu en 2020 une licence en psychologie. Dans un message publié sur le compte de « Miss Southlake », elle décrit comment elle a « perdu de nombreuses opportunités en tant qu’adolescente et étudiante » en raison de son statut de citoyenne. Ce n’est qu’en 2022 qu’elle a obtenu la nationalité américaine.

Dans un post Instagram, Addo-Yobo se dit « humble, honorée et reconnaissante » d’être la 87e Miss Texas et espère « continuer à écrire l’histoire avec la communauté texane et la classe Miss Texas. »

En remportant le concours Miss Texas 2024, Mme Addo-Yobo recevra une bourse d’études de 20 000 dollars et représentera le Texas au concours Miss America.

Addo-Yobo a concouru en tant que Miss Southlake cette année, mais a déjà porté le titre de Miss Dallas en 2023.

La sensibilisation à l’autisme par le « SPARK

Annette Addo-Yobo a profité du concours de talents pour mettre en lumière une cause qui lui est chère. Sa performance orale n’est que la dernière manifestation de son engagement à promouvoir la sensibilisation à l’autisme, une cause qui l’a touchée en premier lieu lorsqu’elle était enfant.

« Je veux que la sécurité, la sensibilisation et l’éducation en matière d’autisme soient au cœur de nos programmes et de notre législation. Mon jeune frère Andrew a été diagnostiqué autiste à l’âge de quatre ans. En tant qu’immigré dans ce pays, il a dû faire face à une courbe d’apprentissage importante », a déclaré Mme Addo-Yobo.

Remporté le concours n’a finalement fait que renforcer la motivation de Addo-Yobo à utiliser sa plateforme, le projet SPARK, qui s’attaque aux inégalités structurelles auxquelles elle a vu son frère Andrew être confronté dans divers espaces.

« En tant que frère ou sœur d’une personne atteinte du spectre, j’ai remarqué très tôt les inégalités systémiques et le manque d’éducation et de formation », poursuit Addo-Yobo dans son post Instagram. « C’est ma mission d’amplifier les voix de la communauté autiste et de m’assurer que les législateurs, les décideurs et les membres de la communauté nous voient et se battent pour nous. »

Son compte de médias sociaux Miss Southlake documente certains de ses travaux antérieurs, y compris la sensibilisation à l’autisme au Capitole en mars en tant que seul défenseur bénévole d’Autism Speaks.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !