Vous avez souvent le vertige ? 7 raisons probables que vous ignorez
Les vertiges, sont cette sensation de déséquilibre ou de rotation de l’environnement autour de vous. Vous vous sentez faible et tombez presqu’un moment.
Ce langage du corps que plusieurs ont du mal à s’expliquer, peut être du à plusieurs raisons.
7 raisons du vertige :
- Problèmes d’oreille interne : L’une des causes les plus fréquentes de vertiges est un dysfonctionnement de l’oreille interne. Souvent attribuable à des troubles tels que la labyrinthite ou la maladie de Ménière. S’en suivra une perte progressive de l’audition dans une seule oreille. Ainsi que des acouphènes (bourdonnements dans l’oreille atteinte).
- Vertiges positionnels : Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). Elle est une condition dans laquelle des cristaux minuscules se déplacent dans les canaux de l’oreille interne. Ceci déclenche des vertiges lors de certains mouvements de la tête, tels que se pencher en avant ou se tourner brusquement.
- Migraines vestibulaires : Les migraines peuvent parfois être accompagnées de symptômes vestibulaires tels que des vertiges. Des étourdissements ou une sensibilité à la lumière et au son suivront aussi.
- Hypotension orthostatique : Une chute soudaine de la pression artérielle. Lors du passage de la position couchée ou assise à la position debout. Cela peut provoquer des vertiges, une faiblesse et même des évanouissements. Cela peut être causé par des médicaments ou une déshydratation.
- Anxiété et stress : L’anxiété et le stress peuvent déclencher des symptômes physiques tels que des vertiges ou des étourdissements.
- Problèmes de circulation sanguine : Des troubles de la circulation sanguine, tels que l’insuffisance vertébro-basilaire ou les arythmies cardiaques. Ceci peut provoquer des vertiges en raison d’une perturbation de l’apport sanguin au cerveau.
- Effets secondaires de médicaments : Certains médicaments, tels que les antidépresseurs, les sédatifs, les antihypertenseurs et les antipsychotiques, peuvent entraîner des vertiges comme effet secondaire. Tenez votre médecin informé lorsque vous êtes sous prescription.
Il est important de mener un mode de vie sain et de consulter son médecin lorsque vous remarquer à un moment des vertiges incessants.