WikiLeaks : Le fondateur Julian Assange obtient un nouveau sursis au Royaume-Uni

Londres, 21 mai 2024 (Lomé Actu)-   La justice britannique a donné à Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, un nouveau sursis dans son combat contre son extradition vers les États-Unis.

La Haute Cour de justice de Londres a accordé à l’Australien de 52 ans un nouvel appel pour examen des garanties fournies par les États-Unis concernant son traitement en cas d’extradition.

Les juges ont souhaité s’assurer que sa liberté d’expression serait respectée et qu’il ne risquerait pas la peine de mort une fois sur le sol américain.

Julian Assange, qui n’était pas présent lors de l’audience, est décrit par ses proches comme étant en mauvaise santé, affaibli tant physiquement que psychologiquement après des années d’isolement.

Ses avocats craignent qu’en cas d’extradition, il puisse mettre fin à ses jours. Malgré cela, des dizaines de soutiens se sont rassemblés devant le tribunal pour demander sa libération.

Les États-Unis souhaitent juger Assange pour la publication de documents classifiés sur WikiLeaks, et en cas d’extradition, il comptera sur un dernier recours devant la Cour européenne des droits de l’Homme pour faire suspendre cette décision.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !