Afrique du Sud : La présidente de l’Assemblée au cœur d’une affaire de corruption

Une unité d’enquête spéciale en Afrique du Sud a mené une perquisition au domicile de la présidente du Parlement, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, dans le cadre d’une enquête sur des allégations de corruption. La perquisition a duré plus de cinq heures et des preuves ont été saisies.

Mapisa-Nqakula, membre chevronné du Congrès national africain au pouvoir, a nié toute malversation et a déclaré qu’elle coopérait pleinement avec les enquêteurs. Mapisa-Nqakula est soupçonnée d’avoir reçu des pots-de-vin d’un entrepreneur de la défense entre 2016 et 2019. Cette affaire a été rendue publique par un journal ce mois-ci, affirmant qu’elle aurait reçu au moins 120 000 dollars en espèces dans des sacs-cadeaux.

L’opération de recherche a été menée par l’Autorité nationale des poursuites, et l’opposition a appelé à la démission de Mapisa-Nqakula de ses fonctions de présidente du Parlement. Ces accusations de corruption viennent s’ajouter aux scandales qui ont entaché la réputation de l’ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud, et pourraient avoir un impact sur les prochaines élections nationales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !