Agbéyomé Kodjo bientôt de retour ? La DMK répond
Lomé, 18 juillet 2023 (Lomé Actu) – Samedi dernier, lors d’une conférence de presse à Lomé, Paul Missiagbeto, coordinateur de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), a laissé entendre que Agbéyomé Kodjo sera de retour au Togo avant la tenue des élections.
Il a affirmé que « l’élection ne se passera pas dans ce pays sans la présence d’Agbéyomé Kodjo ». Selon lui, la CEDEAO aurait remis un document confirmant que l’incident où le domicile d’Agbéyomé a été vandalisé par les forces armées prouve qu’il y a un problème. Ce document permettrait au président Agbéyomé Kodjo de revenir au pays à tout moment.
« La CEDEAO nous a donné un document pour dire que le fait que Faure Gnassingbé et son armée sont venus casser le domicile d’Agbéyomé prouve qu’il y a un problème et que si on a gagné on ne procède pas ainsi. Elle nous a donné raison que nous avons gagné ce procès et nous avons ce papier-là. Avec ce papier, le président Agbéyomé Kodjo peut faire son entrée au pays à tout moment », a indiqué le coordinateur de la DMK.
Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2020, l’ancien premier ministre vit en exil depuis trois ans déjà. Son retour imminent suscite donc des attentes et des espoirs parmi ses partisans. La DMK reste confiante quant au retour prochain d’Agbéyomé Kodjo. Ce dernier exprimait précédemment sa volonté de revenir dans son pays natal.