Aide humanitaire en Afrique : Les États-Unis octroient plus de 247 millions de dollars

Lomé, 21 septembre 2023 (Lomé Actu) – Les États-Unis ont récemment annoncé mardi qu’ils débloqueraient plus de 247 millions de dollars (environ 152 milliards de FCFA) d’aide humanitaire pour plusieurs pays africains, dont le Togo. Cette initiative a été révélée par l’USAID, l’agence américaine de coopération et de développement.

Les pays bénéficiaires de cette aide comprennent le Togo, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, Djibouti, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, le Zimbabwe, ainsi que la région du Sahel central.

Il s’agit d’une assistance humanitaire d’urgence visant à aider les populations à travers l’Afrique à faire face aux conséquences des crises humanitaires prolongées et des catastrophes naturelles.

Ces fonds seront alloués pour soutenir les partenaires humanitaires dans la fourniture de denrées alimentaires, de soins de santé d’urgence, d’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires sécurisées, ainsi que pour la protection des populations vulnérables, y compris les enfants, les survivants de violences sexistes et les personnes handicapées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !