Alicia Kays

Alicia Keys : La chanteuse débloque 60 000 dollars pour sauver une fille de 12 ans

La célèbre chanteuse Alicia Keys et son label musical ont contribué à hauteur de 60 000 dollars (84,6 millions d’euros) à la collecte de fonds pour le maintien de l’école Professional Performing Arts School (PPAS) à New York.

Cette initiative fait suite à la création par Tennyson Artigliere, une jeune fille de 12 ans, d’une plateforme GoFundMe visant à collecter 102 000 dollars (144 millions d’euros) afin d’empêcher la fermeture définitive du programme d’arts du spectacle de l’école en raison de coupes budgétaires.

La chanteuse Alicia Keys a versé 60 000 dollars (84,6 millions d’euros) pour aider à sauver l’école Professional Performing Arts School de New York de la fermeture définitive. La célèbre artiste et son label ont généreusement fait don de l’argent pour soutenir la collecte de fonds afin de conserver son alma mater bien-aimée. Sa contribution vient en soutien à Tennyson Artigliere, 12 ans, qui a créé une page GoFundMe pour collecter 102 000 dollars (144 millions d’euros) pour l’école

Lorsque la chanteuse a appris que la jeune fille cherchait à sauver la Professional Performing Arts School, Keys, qui a également fréquenté l’école, a décidé d’apporter une contribution de 60 000 dollars.

Selon TMZ, le don de Keys et de Roc Nation a permis d’augmenter le montant total de la collecte de fonds de l’enfant, qui s’élevait à environ 50 000 dollars. La chanteuse a également promis de participer à la collecte annuelle de fonds pour le programme jusqu’à ce que la ville puisse fournir le financement de manière indépendante.

ommentant le don de la chanteuse, Tennyson a exprimé sa joie pour l’aide apportée par la célébrité. « Je n’avais aucune idée que ce serait aussi important et que cela prendrait une telle ampleur », a déclaré l’enfant de 12 ans.

Le don fait au PPAS pour aider l’école à rester opérationnelle jusqu’à la fin de l’année scolaire a soulagé les parents, les élèves et les anciens élèves.

Lire Aussi