Anne Pelletier en visite dans la commune des Lacs1

Pour faire le bilan sur le Projet d’Amélioration du Service Public de l’Eau (PASPEA II) cofinancé par le Syndicat des Eaux d’île de France (SEDIF), l’Agence de l’Eau Seine Normandie (AESN), la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semi-urbain (SP-EAU), la Togolaise des Eaux (TdE), la Commune des Lacs1 et les ménages d’Aného à hauteur de 1 416 113€, Mme Anne PELLETIER-LE BARBIER, le Maire de Bièvres, Vice-Présidente du Syndicat des Eaux d’île de France et membre du Comité de Bassin de l’agence de L’eau Seine Normandie a effectué un déplacement avec une délégation de techniciens.

Le Maire de la Commune des Lacs1 Me Alexis Coffi AQUEREBURU a ouvert la séance par son mot de bienvenue. Il a remercié son collègue pour l’appui inconditionnel apporté aux ménages afin que ceux-ci aient de l’eau potable. Il a enfin chargé son hôte de transmettre sa gratitude aux différents partenaires.

Mme Léa LHOMMELET, Cheffe de projets Eau, Hygiène, Assainissement et Déchets auprès des Systèmes Economiquement Viables pour l’Eau au Sud (SEVES) a poursuivi avec la présentation du bilan de PASPEA II dans son ensemble. Sa présentation a concerné les préoccupations conduisant à la mise en place dudit projet, les objectifs, les prévisions, les réalisations, les résultats-impacts et les financements du projet.

Depuis 2017, PASPEA a pu construire deux (02) forages fonctionnels, trois (03) châteaux d’eau, 75km de réseau d’adduction-distribution dont 32 km d’amiante.

Le projet a réalisé mille deux cent quarante-huit (1 248) branchements, vingt-quatre (24) bornes fontaines et réhabilité sept (07).

M. KOUETE-NICOUE Jean Paul, animateur du SPANC a expliqué à l’assistance la finalité des fèces issues des latrines ECOSAN et les réflexions qui se mènent pour la revalorisation des boues de vidange.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !