Apoutchou National : « La dernière image que je garde de mon père, c’est lorsqu’il m’a… »

Le chanteur et influenceur ivoirien Stéphane Agbré, connu sous son nom de scène, Apoutchou National se retrouve au centre d’une polémique liée à son géniteur. Ce blogueur, influenceur et chanteur ivoirien n’aurait pas été abandonné par son père comme l’avait fait croire sa génitrice. L’accablante révélation est à la base d’une série de réaction sur les médias sociaux.

C’est la nouvelle affaire qui suscite débat dans le showbiz ivoirien. Selon une proche du chanteur, Apoutchou National n’a jamais été abandonné par son père.

En effet, tout est parti d’une déclaration faite par Bleu Brigitte, la mère du chanteur, lors du concert de son fils le 6 janvier dernier. Devant un public surchauffé, Bleu Brigitte a levé le voile sur l’identité du père d’Apoutchou.

« Je veux dire à mon fils en votre présence que son père s’appelle Soumaila Konate. Je n’ai jamais voulu en parler. C’est le premier homme de ma vie. Il est musulman, je suis yacouba » a révélé la mère du chanteur.

Cette révélation a engendré une série de réaction chez les fans du chanteur. Une personne proche de AP a pris la parole pour démentir la révélation faite par Bleu Brigitte.

« Soumaïla konaté n’a jamais abandonné son fils Apoutchou. Il l’avait scolarisé et le petit vivait chez son frère à Yopougon . Les témoins sont encore vivants . Faut pas que sa mère oblige les gens à venir casser balle ici. Les frères et sœurs de Apoutchou sont vivants. Les frères et sœurs de Soumaïla konaté, ses amis sont vivants. Et on sait tous la vérité. Tout ce qui est arrivé a pour seul fautive Bleu Brigitte. » A déclaré le profil au nom de Natogoma Bamba sur Facebook.

Face à cette agitation, le chanteur s’est lui même exprimé dans une interview. Là il a étalé la nature de la relation qui le liait à son père biologique.

Il déclare :

« La dernière image que je garde de mon père, c’est lorsqu’il m’offrait un bonbon sucette. Je me dis que quelque soit là où il est, il veille sur moi et contribue à ce que je suis aujourd’hui même si je ne l’ai pas connu véritablement.

C’est celui dont je porte le nom aujourd’hui. Il s’appelle Sylvain Agbre, il m’a guidé sur le droit chemin

J’ai choisi mon nom. Quand tu vois les efforts qu’un homme qui n’est pas ton père biologique fait pour toi, cela marque. Avant que maman ne change mon nom, ils ont demandé mon avis. C’était en 2006 lorsque j’avais 16 ans. Il venait juste de connaître ma mère et j’ai vu comment il prenait soin d’elle. J’ai vu les hommes que maman a connu avant de croiser ce monsieur.

Avant qu’il demande la main de maman, il m’a demandé sa main d’abord. Il m’a fait assoir comme un grand garçon et m’a demandé la permission. J’avais 16 ans. Il a dit qu’il me demandait la permission parce que je suis l’homme de la maison.

Quand elle m’a proposé de porter le nom Agbre, j’étais content parce que je rêvais à ça depuis. En temps normal, je portais le nom Touré. Mon véritable père est musulman. J’ai un côté musulman, c’est pourquoi j’ai un fort avec eux. J’ai pratiqué la religion musulmane avant de rentrer dans la religion chrétienne.

Je l’ai pratiqué parce que tous mes amis n’étaient que des musulmans. Après que mon père soit parti, je suis resté avec ma mère. Il n’ya pas eu du suivi du côté de mon père. Lorque maman et moi avons déménagé à Paille, je me suis retrouvé avec des amis musulmans qui allaient tous les vendredis à la mosquée et je me retrouvais seul. C’est ainsi que je les ai suivis

Nous avons passés la nuit à la belle étoile. Nous avons dormi à l’église parce que le propriétaire nous a mis dehors pour loyer impayé. J’ai vu maman pleuré mais elle ne m’a jamais laissé dans la faim. Elle aurait pu cédé à d’autres choses. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !