Atapkpamé : Des maires à l’école de la protection des populations contre les rayonnements non-ionisants

Atakpamé, 27 juin 2023 (Lomé Actu) – Des maires et des responsables d’associations de consommateurs de la région des Plateaux-Est se sont réunis les 26 et 27 juin à Atakpamé pour participer à un atelier axé sur la protection des populations contre les rayonnements non-ionisants.

Cette initiative est organisée par l’Autorité de régulation des consommateurs électroniques et des postes (ARCEP). Celle-ci est en collaboration avec des associations de défense des droits des consommateurs. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale visant à informer et sensibiliser sur le cadre juridique en vigueur pour protéger les populations contre les rayonnements émis par les stations radioélectriques.

L’objectif principal de cet atelier était d’éclairer les participants sur le mécanisme d’alerte et de saisine de l’ARCEP en cas de plaintes liées aux rayonnements non-ionisants, tout en encourageant les consommateurs à porter plainte auprès de l’ARCEP et des organisations de défense des consommateurs. De plus, les maires ont été informés des possibilités de collaboration entre les municipalités et l’ARCEP.

Pendant deux jours, les participants ont donc bénéficié de présentations sur l’ARCEP, ses missions et le cadre juridique régissant la protection des populations contre les rayonnements non-ionisants. Des discussions ont également porté sur les modalités de coopération entre les communes du Togo et l’ARCEP.

À la fin de l’atelier, les organisateurs prévoient ainsi de réaliser une enquête de satisfaction afin d’évaluer les services rendus par l’ARCEP aux consommateurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !