Attentat de Sarakawa : Faure Gnassingbé attendu à Kara pour le 49ème anniversaire

Le Président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, est attendu demain le 24 janvier à Kara pour la commémoration du 49ème anniversaire de l’attentat de Sarakawa.

Le ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, a rendu cette information publique dans un communiqué publié ce lundi 23 janvier.

Pour commémorer l’attentat de Sarakawa, le Président Faure Gnassingbé sera accompagné d’une forte délégation de l’exécutif. Il y aura aussi des présidents des institutions de la République. Les activités débuteront dans l’après-midi. Elles seront marquées par un dépôt de gerbe à Sarakawa en présence du Président de la République.

« Prendront également part à cette cérémonie, de diverses personnalités, telles que madame le premier ministre, chef du gouvernement, la présidente de l’assemblée nationale , les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée nationale de la région de la Kara, le général chef d’État major des FAT, les chefs d’État major des armées, les préfets de la région de la Kara, les maires et les adjoints, sans oublier les membres des bureaux des conseils préfectoraux, les chef traditionnels de la région de la Kara, les chefs cantons de la kozah » indique le communiqué.

Les commémorations auront également lieu dans les autres villes du pays, toujours dans l’après-midi aux alentours de 15 heures.

Il est à rappeler que le 24 janvier 1974, l’avion du président Gnassingbé Eyadéma s’est écrasé à Sarakawa. Il a frôlé la mort de près et la responsabilité de l’accident a été imputée à des milieux financiers.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !