Bas-Mono : Afagnan-Hévé se dote d’un nouveau centre de santé pour améliorer l’accès aux soins

Lomé, 02 Novembre 2023 (Lomeactu)- Le mardi 31 octobre, un centre médico-social a été inauguré à Afagnan-Hévé, dans la commune Bas-Mono 1. Ce centre, financé à hauteur de 28 millions de FCFA, est un don de l’Association des volontaires de l’île de Tibérie pour l’Afrique (AVITA), basée en Italie. Il est équipé d’un grand hall servant de salle d’attente, ainsi que de quatre salles dédiées à la consultation, à l’accouchement, à la suite de couche et au laboratoire-pharmacie. Il dispose également d’un forage d’eau potable alimenté par l’énergie solaire.

Ce centre de santé a été réalisé grâce à un partenariat entre le village d’Afagnan-Hévé et l’AVITA, en réponse aux besoins exprimés par la population, représentée par son chef, Togbui Koassi Tchadji 1er. L’objectif principal de ce projet est d’améliorer les conditions de vie des habitants en leur donnant accès à des services de santé de qualité. Il vise notamment à rapprocher les services de santé des populations, en particulier des couches les plus vulnérables, afin de garantir le droit à la santé pour tous. De plus, les donateurs ont pour ambition d’aider les populations d’Afagnan-Hévé et de ses environs en proposant des solutions à leurs problèmes de santé.

Lors de la cérémonie d’inauguration, de nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles Sogbo Kokou Amétépé, préfet de Bas-Mono, Togbui Agbeko méli Adoléhoumé VI, chef canton d’Afagnagan, Bertrand-Kamoua, président de l’AVITA, ainsi qu’une délégation italienne dirigée par le Dr Franco Feleppa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !