Benin : Patrice Talon gracie 464 prisonniers

Lomé Actu, 03 Août 2024-    Le président béninois Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à 464 prisonniers à la veille de la célébration de l’indépendance du Bénin.

Cette décision, prise à travers deux décrets présidentiels, concerne deux catégories de détenus : 27 personnes impliquées dans les événements de 2019 et 2021, condamnées par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Criet), et 437 prisonniers condamnés à des peines criminelles ou correctionnelles pour des délits tels que vol, coups et blessures, abus de confiance, entre autres. 

Cette mesure de clémence, qui vise à offrir une seconde chance aux condamnés, est assortie de certaines conditions. Les bénéficiaires condamnés pour des faits d’escroquerie en tontine, de détournement de deniers publics ou pour des infractions ayant mis en péril les deniers de l’État sont tenus de rembourser les sommes détournées ou mises en péril, ainsi que de payer les amendes et les frais de justice.

Cette décision présidentielle témoigne de la volonté du président Talon de marquer symboliquement le 64ème anniversaire de l’indépendance du Bénin, tout en s’assurant que la justice est respectée et que les victimes des crimes commis sont indemnisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !