Biodiversité : Le Togo entame la révision de sa stratégie nationale

Le 9 janvier 2024, les parties prenantes se sont réunies à Lomé pour le lancement du processus de révision de la stratégie et du plan national pour la biodiversité (SPNB) du Togo afin de s’aligner sur les nouvelles normes mondiales.

Soutenue par le ministère de l’environnement et des ressources, cette initiative vise à contribuer aux objectifs du Cadre mondial pour la biodiversité de Kunming-Montréal d’ici à 2030.

Lors d’une réunion d’information, les parties prenantes nationales ont été informées des objectifs du cadre mondial récemment adopté en décembre 2022. Des mesures ont été prises pour garantir l’intégration harmonieuse de ces objectifs dans le PANB révisé.

Alignement sur les objectifs mondiaux : Le Togo s’engage dans la révision de sa stratégie pour la biodiversité

Amah Atutonu-Kueviakue, directeur des ressources forestières, a souligné : « En adoptant ce nouveau cadre mondial, les États parties se sont engagés à prendre des mesures appropriées, y compris la révision des plans d’action nationaux, afin de contribuer de manière substantielle à la réalisation de ces objectifs. »

En effet, le processus de révision sera supervisé par quatre entités : le comité de pilotage, le comité d’examen de la stratégie nationale, l’équipe technique et l’unité de coordination du processus. Cette approche globale souligne l’engagement du Togo à respecter les normes internationales en matière de biodiversité.

Parmi les initiatives de conservation notables au Togo figure l’objectif ambitieux de restaurer plus d’un million d’hectares de paysages forestiers dégradés d’ici 2030, d’augmenter la couverture forestière à 26 % et de planter un milliard d’arbres au cours de la prochaine décennie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !