Bob Newhart : L’acteur de « The Big Bang Theory » et « Desperate Housewives » est mort

Lomé Actu, 19 juillet 2024- Bob Newhart, l’humoriste américain célèbre pour son style distingué et satirique, est décédé à Los Angeles à l’âge de 94 ans.

Sa carrière a été marquée par deux séries télévisées à succès, « The Bob Newhart Show » et « Newhart », qui ont dominé les années 1970 et 1980. Newhart a débuté comme humoriste à la fin des années 1950 avant de connaître la gloire nationale grâce à son album « The Button-Down Mind of Bob Newhart », qui a remporté un Grammy Award en tant qu’album de l’année.

Il a marqué l’histoire de la télévision avec ses deux séries, « The Bob Newhart Show », où il jouait un psychologue de Chicago, et « Newhart », où il incarnait un aubergiste de la Nouvelle-Angleterre. Il a été nominé aux Emmy Awards pour le meilleur acteur dans une comédie pendant trois années consécutives, de 1985 à 1987, et a remporté son premier Emmy en 2013 pour un rôle d’invité dans « The Big Bang Theory ».

En plus de ses succès à la télévision, Newhart a fait quelques apparitions au cinéma et a prêté sa voix à des projets comme « Desperate Housewives », « The Simpsons », « Bernard et Bianca » et « Elfe ». Son humour unique et son talent indéniable lui ont valu une place importante dans l’histoire de la comédie américaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !