Brésil : à seulement 17 ans, Endrick brise un record de Pelé

Brésil : à seulement 17 ans, Endrick brise un record de Pelé

Lomé Actu, 09 juin 2024 – Le Brésil entame idéalement sa préparation pour la prochaine Copa America! La Seleçao s’est imposée 3-2 face au Mexique lors d’un match amical disputé dans la nuit de samedi à dimanche. Et c’est le jeune phénomène Endrick qui a été l’homme de la rencontre.

Pourtant, tout avait bien débuté pour les hommes de Dorival Junior avec des buts d’Andreas Pereira (5e) et Gabriel Martinelli (54e) pour mener 2-0. Mais les Mexicains sont revenus avec les réalisations de Julián Quiñones (73e) et Guillermo Martínez (90e+2) pour égaliser in-extremis.

Endrick offre la victoire à la Seleçao face au Mexique

C’est alors qu’est entré en scène la nouvelle sensation du football brésilien, Endrick. A seulement 17 ans, l’attaquant vedette a inscrit le but vainqueur dans les dernières secondes (90e+6) sur une offrande de Vinicius Jr, également remplaçant au coup d’envoi.

Pour fêter son but libérateur, le futur joueur du Real Madrid n’a pas hésité à imiter la célèbre célébration d’un certain Lionel Messi, en retirant son maillot! Un geste déjà emblématique pour ce prodige annoncé comme le digne héritier de la Seleçao.

Endrick vient d’inscrire son nom au firmament du football sud-américain. A son âge, il n’y avait que la légende Pelé qui avait réalisé cet exploit. A n’en pas douter, ce bijou fera encore beaucoup parler de lui dans les semaines à venir lors de la prestigieuse Copa America. Le Brésil peut compter sur une nouvelle superstar en devenir!

Lire Aussi