moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Copa América 2024 : Messi dévoile l'équipe qui a plus de chance de gagner

Copa América 2024 : Messi dévoile l’équipe qui a plus de chance de gagner

Lomé Actu, 08 juin 2024 – Dans un entretien musclé accordé à Infobae, Lionel Messi a évoqué les prochains défis de la sélection argentine, et notamment la Copa América 2024 pour laquelle il affiche des ambitions élevées. Selon la Pulga, l’Albiceleste fait figure d’épouvantail naturel dans cette compétition réputée.

« Nous avons toujours été les favoris, quelles que soient les circonstances« , a asséné le capitaine argentin. Une conviction ancrée sur le prestigieux passé et le statut de poids lourd mondial du football qui précède l’équipe nationale. « Même lorsque les résultats n’étaient pas au rendez-vous, l’Argentine restait la favorite désignée » des observateurs, a rappelé la star du PSG.

L’Argentine, favorite naturelle selon Messi

Messi reste cependant pleinement conscient des défis redoutables qui attendent son équipe face à l’opposition féroce des sélections sud-américaines. « Les équipes sont très fortes aujourd’hui, à l’image de l’Uruguay, la Colombie ou l’Équateur » contre lesquelles il faudra se méfier, a prévenu le septuple Ballon d’Or.

Mais ces mises en garde n’entament en rien la détermination du champion du monde 2022. « Quel que soit le tournoi – Coupe du Monde, Copa América ou autre – l’Argentine fait partie des candidats au sacre, au même titre que le Brésil, et même davantage pour cette Copa América », a martelé Messi, déjà tourné vers la quête du prochain trophée.

Avec cette confiance décomplexée et l’appétit démesuré du vainqueur, l’Albiceleste compte bien rafler une nouvelle ligne à son interminable palmarès l’été prochain. De quoi permettre au capitaine argentin d’inscrire un peu plus son immense légende ?

Lire Aussi