Burna Boy a agi comme un enfant », le chanteur critiqué pour ce geste envers Davido
En juin 2023, Davido a déclaré que lui et Wizkid étaient sans aucun doute les premiers artistes à sortir du Nigéria et à faire connaître leur musique à un public international. En évoquant les « nouveaux venus sur la scène », il a mentionné Rema, Fireboy, Mayorkun, Asake et… Burna Boy.
En 2024, dans la foulée de la défaite du Nigeria aux Grammy Awards 2024, les médias sociaux se sont mis à parler et à publier des messages douteux sur X. Un fan de Davido a traité Burna Boy de « fiotte » sur X, ce qui a provoqué d’autres messages douteux.
S‘exprimant sur le sujet, Kimmy K, une nigériane a déclaré : « Il se dit odogwu, mais au fond, c’est un homme. Et nous savons tous que la déclaration de David sur le ‘nouveau chat’ l’a vraiment blessé. En tant qu’homme, pourquoi ne pouvez-vous pas vous adresser à lui ? Qu’est-ce que c’est que tous ces sous-entendus ? C’est ce que je ne comprends pas chez Burna Boy. Il aime lancer des subs et cacher ses mains ».
Elle a ajouté : « Davido l’a carrément traité de nouveau chat, ce qui était de l’ombre, mais si Burna Boy a un problème avec Davido, il n’a qu’à s’adresser à lui. Tout ce qui se passe en haut et en bas lui donne l’air d’un enfant et ce n’est pas une bonne image ».
Davy Ben, qui a choisi de séparer l’artiste de son art, a déclaré : « Burna Boy est l’artiste le plus talentueux de sa génération. C’est un meilleur interprète et un meilleur chanteur. Oui, Davido est le plus influent et a le plus de succès, mais les gens continuent de chier sur Burna Boy ».