Debordeau Leekunfa CAN 2023

CAN 2023/ Côte d’Ivoire-Mali : Debordo Leekunfa accusé d’incitation à la haine

À moins de 48 heures du face-à-face tant attendu entre la Côte d’Ivoire et le Mali pour les quarts de finale de la CAN 2023, l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa vient partager un message qui fait actuellement débat sur les réseaux sociaux.

Suite à leur victoire contre le Sénégal en huitièmes de finale, les Éléphants ivoiriens se préparent à affronter les Aigles du Mali ce samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké. À l’approche de ce match crucial, les encouragements envers l’équipe d’Emerse Faé se multiplient sur la toile. Après A’salfo, c’est au tour de Debordo d’exprimer son soutien aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

« On peut  accepter perdre contre tout le monde mais jamais contre le Mali. Nous ne seront jamais frères mais adversaires à vie ! Le samedi arrive vous verrez !!! 3-1 pour la Côte d’Ivoire« « , a écrit l’artiste coupé-décalé.

Toutefois, cette déclaration, apparemment destinée à galvaniser les joueurs ivoiriens, a provoqué l’indignation de nombreux internautes. Plusieurs personnes ont réagi dans les commentaires en accusant le chanteur d’inciter à la violence.

« On savait depuis longtemps que tu es l’ennemi déclaré du Mali, mais l’avenir nous dira« , a commenté un internaute. D’autres ont suggéré à Debordo de se concentrer sur la musique plutôt que de semer la haine. « C’est quel artiste ça là même ? C’est quelle haine ? On est tous Ivoiriens, mais il faut savoir s’arrêter à un moment. Tu exagères trop. Adversaire, et tu fais quoi avec les joueurs maliens dans tes vidéos. Tanguy, il faut te revoir« , a écrit un autre internaute.

Certains ont également rappelé les récentes tensions entre la Côte d’Ivoire et le Mali, notamment en raison de l’affaire des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, qui ont entraîné des frictions entre les deux nations et même l’annulation de plusieurs concerts d’artistes dans les deux pays.

Lire Aussi