CAN 2023 : L’Algérie se prépare au Togo

Lomé, 18 décembre 2023 (Lomé Actu) – Alors que le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’intensifie, l’Algérie choisit stratégiquement le Togo comme terrain d’entraînement. Du 1er au 10 janvier 2024, l’équipe nationale algérienne, affectueusement connue sous le nom de « Verts », subira une préparation rigoureuse, comprenant des rencontres amicales avec le Togo et le Burundi.

Dans un communiqué officiel publié sur le site de la Fédération algérienne de football, les Verts devraient disputer deux matches amicaux lors de leur séjour au Togo. La première rencontre est prévue contre la sélection togolaise le vendredi 5 janvier, suivie d’une confrontation avec le Burundi le mardi 9 janvier.

Selon la même source, la délégation de l’équipe nationale mettra ensuite le cap sur Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier. Son entrée dans le groupe D de la CAN 2023 est prévue pour le lundi 15 janvier, où elle affrontera l’Angola au Stade de la Paix à 20h 00.

Même si le Togo n’est pas en lice pour la CAN 2023, le pays a vécu un moment symbolique lorsque le prestigieux trophée est arrivé dans sa capitale le week-end dernier. Bien que n’étant pas dans cette course, les Eperviers se préparent avec une détermination inébranlable pour les compétitions à venir, avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !