CAN 2023 : « Le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire », révèle cet ancien joueur

Alors que les affiches des quarts de finale de la CAN 2023 sont dévoilées, tous les regards se tournent vers le très attendu derby ouest-africain entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali. Les deux équipes ont franchi les étapes de la phase de groupes et des huitièmes de finale, ce qui ouvre la voie à un choc passionnant.

La Côte d’Ivoire s’est hissée jusqu’en quarts de finale de manière spectaculaire, s’assurant une place parmi les meilleurs troisièmes avant de réaliser un coup d’éclat en éliminant le Sénégal en huitièmes de finale. De l’autre côté, le Mali a fait preuve de confiance en terminant premier de son groupe et en éliminant les Etalons du Burkina Faso en 16e de finale

Les prédictions d’Alain Traoré sur le choc Mali-Côte d’Ivoire

Le choc promet d’être intense, les joueurs d’Eric Chelle affrontant le pays hôte, qui a retrouvé un esprit positif après les difficultés rencontrées lors des phases de groupe.

L’ancien international burkinabé et consultant de Canal+, Alain Traoré, a partagé son point de vue sur le choc ouest-africain, en donnant le Mali comme favori. Il a souligné la supériorité de l’équipe malienne, en particulier de son milieu de terrain robuste.

« Dans le jeu, le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’ils se sont réveillés contre le Sénégal, mais le milieu de terrain du Mali est beaucoup plus fort. C’est le niveau de la Ligue des champions », a déclaré Alain Traoré.

Alain Traoré estime que le quatuor malien composé de Camara, Coulibaly, Doumbia et Haidara est bien supérieur au trio ivoirien composé de Seri, Sangaré et Fofana.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !