CAN 2023 : « On vaut rien, mais on est qualifié », Gervinho scelle le sort des Eléphants

Dans une récente interview accordée à RMC Sport, Gervinho, le champion d’Afrique 2015, a partagé ses réflexions sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et les aspirations de l’équipe nationale ivoirienne, les Éléphants.

Avec une perspective candide, l’ancien attaquant du LOSC a reconnu les difficultés rencontrées par l’équipe pour produire le style de jeu souhaité malgré un effectif talentueux.

L’analyse lucide de Gervinho a mis en lumière les difficultés de l’équipe ivoirienne à mettre en valeur les prouesses footballistiques qui la caractérisent. Tout en reconnaissant la qualité de l’équipe, il a insisté sur la nécessité d’avoir des attentes réalistes, en particulier si l’on considère que l’équipe s’est qualifiée pour les phases de groupe comme l’une des meilleures équipes de troisième place.

L’analyse de Gervinho sur la participation des Eléphants à la CAN 2023

« Ils étaient tellement habitués à avoir une équipe qui joue au football. Ils ont pris l’habitude d’avoir du bon champagne, ils voient qu’il y a moins de qualité, il n’y a pas ce qu’il faut mais on réussit quand même à avancer. Il y a de la qualité dans l’équipe mais on n’arrive pas à produire du jeu, du foot. C’est un peu l’hymne de chaque match: « on vaut rien, on avance mais on est qualifié ». Le plus important est d’avancer comme ça. C’est une nouvelle génération, les gens doivent s’y habituer. Elle a de la qualité mais elle n’a pas encore mis ses capacités, ni son talent en valeur. Après cette CAN, on aura le temps de trouver les ingrédients pour redonner du beau football aux Ivoiriens », a déclaré Gervais Yao Kouassi.

« Dramatique, je dirais parce qu’on a mis tout ce qu’il faut pour gagner cette CAN, le gouvernement a tout mis en place. On a mis tout ce qu’il faut comme moyens pour que cette Coupe reste en coupe d’ivoire. On n’a pas envie que l’Afrique du Sud ou le Nigeria viennent prendre la coupe chez nous. Oui, ce serait dramatique si elle partait de chez nous« , a poursuivi Gervinho.

En rêvant d’ajouter une troisième étoile au maillot ivoirien, Gervinho s’est fait l’écho d’une nation entière qui aspire au succès. Le chemin de la gloire passe cependant par la victoire sur des adversaires redoutables, à commencer par la demi-finale contre la RDC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !