CAN 2024 : Chris Hughton, l’entraîneur du Ghana limogé

Les Black Stars se séparent de leur entraîneur après la sortie de la phase de groupe. La Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement rompu les liens avec l’entraîneur irlandais Chris Hughton. Cette décision fait suite à l’élimination des Black Stars de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.

Le mandat de Chris Hughton à la tête de l’équipe ghanéenne a été entaché de performances insatisfaisantes, et les Black Stars ont eu du mal à retrouver leur gloire passée sous sa direction. En effet, lors de la dernière CAN, les Black Stars ont terminé à la troisième place du groupe B avec deux points, ce qui leur a valu une élimination prématurée de la compétition.

La GFA n’a pas tardé à faire son annonce, en publiant mardi un communiqué confirmant le départ de Hughton et la dissolution de l’ensemble de l’équipe technique des Black Stars. Le communiqué indique que « la Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars. La Fédération ghanéenne de football fournira une feuille de route pour l’orientation future des Black Stars dans les prochains jours ».

En effet, Hughton, un entraîneur chevronné qui a déjà travaillé à Tottenham, Newcastle et Brighton, a pris les rênes de l’équipe ghanéenne le 12 février 2023. Malheureusement, son mandat de 11 mois a ainsi pris fin suite à la performance décevante de l’équipe lors de la CAN 2023.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !