USA : L’escroc international Hushpuppi mêlé à une nouvelle affaire en prison

Le Bureau des prisons des Etats-Unis a lancé une enquête sur le condamné nigérian Ramon « Hushpuppi » Abbas dans une affaire de fête d’anniversaire en prison.

Le nigérian qui purge actuellement une peine de 11 ans, a attiré l’attention après la diffusion d’une vidéo virale. Cette vidéo montre une personne ayant la silhouette de Hushpuppi en train de festoyer avec d’autres personnes à l’intérieur de son centre de détention à Fort Dix, dans le New Jersey.

« Nous prenons ces questions au sérieux », a déclaré l’établissement pénitentiaire au journal en ligne nigérian Peoples Gazette, jeudi soir, ajoutant que le « département d’investigation » prendrait en charge l’enquête pour établir les faits – ou l’absence de faits – concernant la vidéo virale.

Rappelons que l’allié de Hushpuppi et influenceur sur les réseaux sociaux, Tunde Adekunle, alias Tunde Ednut, a fêté son anniversaire le 22 janvier 2024.

Alors que des fans et d’autres célébrités se sont joints à l’anniversaire au Nigéria et certaines parties des États-Unis, une vidéo a fait surface montrant un festin de différents aliments, y compris du riz jollof, des pâtes et des boissons gazeuses, dans ce qui semble être un établissement pénitentiaire.

« Tunde Ednut, tu peux voir que nous te célébrons à notre manière« , dit une voix qui, selon de nombreux Nigérians, appartient à Hushpuppi dans la vidéo virale du 22 janvier.

« Le riz frit est prêt, c’est l’anniversaire de Tunde Ednut. Le chargement de Jollof, les pâtes sont là comme vous pouvez le voir », poursuit la voix tandis que la personne, qui cache son visage derrière la caméra, présente une variété de délices sur une table blanche.

Lire Aussi